AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Japon

0 sujets / 0 messages

Fukuoka

Fukuoka, la plus grande ville du Kyushu, est géographiquement proche du continent asiatique. La ville est une plaque tournante commerciale entre le Japon et le reste de l’Asie. Elle accueille les festivals spectaculaires « Hakata Dontaku » et « Hakata Gion Yamakasa ». Dans cette ville célèbre pour sa gastronomie et notamment pour ses mizutaki (marmites de poulet) et ses nouilles ramen ; les stands de nourriture situés le long du fleuve constituent une véritable attraction.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Hiroshima

En 1945, Hiroshima est devenue la première ville du monde à subir la bombe atomique mais elle a su se relever et devenir l’une des principales villes du Japon. Sur l’île de Miyajima, située non loin d’Hiroshima, se trouve le temple d’Itsukushima, connu pour son torii (portique du sanctuaire shintô), qui semble flotter sur l’eau à marée haute. Ce site est classé au patrimoine mondial.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Kyoto

Autrefois capitale du Japon, statut qu’elle obtint à la fin du VIIIème siècle, Kyoto a une histoire longue de plus de 1200 ans et elle est célèbre pour ses anciens temples et ses jardins de toute beauté. En 1994, l’UNESCO a inscrit à la liste du patrimoine mondial 17 temples, sanctuaires et châteaux des villes de Kyoto, Uji et Otsu.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Nagoya

Nagoya est la plus grande ville de la région de Chubu. Nagoya se situe dans une zone très développée où se concentre, notamment, l’industrie automobile. Le Château de Nagoya, symbole de la ville, fut construit en 1612 par Tokugawa Ieyasu, le premier Shogun du gouvernement Edo qui dirigea le pays pendant 270 ans. Il est célèbre pour les deux dauphins dorés qui ornent le toit. Détruit en 1945 à l’exception de quelques tours et de l’entrée, le château fut reconstruit et agrémenté des dauphins dorés en 1959.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Naha

Naha est la plus grande ville d’Okinawa, la préfecture située à l’extrême sud-ouest du pays. Okinawa, qui s’étend au sud-ouest de Kyushu, est constituée de 160 îles, longues et petites. Située dans la zone intertropicale, elle peut se vanter de posséder une nature magnifique et un climat chaud. Le bleu de l’océan qui entoure Okinawa fait de ces îles l’une des meilleures destinations au monde pour faire de la plongée ou tout autre activité balnéaire.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Osaka

Depuis sa fondation au VIIème siècle, Osaka est le carrefour du commerce avec l’étranger. C’est la deuxième grande métropole du Japon, juste derrière la métropole de Tokyo. Cette ville, réputée pour sa gastronomie et sa tradition comique, a accueilli en 1970 la première Exposition universelle jamais organisée en Asie. En 1994, l’aéroport international du Kansai a été inauguré sur une île artificielle dans la baie d’Osaka et c’est aujourd’hui la principale porte d’entrée du Japon pour les étrangers.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Sapporo

Sapporo est la plus grande ville de la région d’Hokkaido. Contrairement aux autres grandes villes de Honshu, qui ont été bâties progressivement, sur de nombreuses années, Sapporo a été conçue à la fin du XIXème siècle et ses rues sont disposées selon un schéma bien ordonné. Sapporo est un bon point de départ pour découvrir les beautés naturelles de l’île d’Hokkaido, en été, et pour aller skier ou faire du snow-board, en hiver.

Pas de nouveaux messages
0 sujets / 0 messages

Autres villes

Le Japon est immense, tout le monde le sait. Bien des villes restent à découvrir !

Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: